Préparation de la séance tatouage.

Pour préparer au mieux votre séance tatouage, nous vous recommandons de suivre à la lettre ces conseils :

  • Consulter les risques relatifs au tatouage et les précautions à prendre ici.

Au minimum 1 semaine avant la séance penser à :

  • Bien s’hydrater avec de l’eau... tous les jours !
  • Hydrater la zone à tatouer avec un beurre ou une huile corporelle privilégiez les soins naturels
  • Pour ceux qui s’épilent le faire 1 semaine avant minimum.

2 jours avant

  • effectuer un gommage avec un produit exfoliant doux et naturel pas trop fort pour vous débarrasser des peaux mortes
  • Bien dormir la nuit qui précède la séance.

La veille :

  • Ne pas faire de sport intensif, ne pas boire d’alcool, ne pas consommer de stupéfiants ni de médicaments fluidifiants (Ex: Aspirine)
  • Bien dormir la nuit.

Le Jour J :

  • Tondre délicatement la future zone à tatouer le matin.
  • Ne pas épiler, ne pas raser, ni faire de gommage.
  • ne pas appliquer de crème hydratante ni de crème anesthésiante.
  • Bien manger pendant le repas qui précède la séance.
  • Ne pas faire de sport intensif, ne pas boire d’alcool, ne pas consommer de stupéfiants ni de médicaments fluidifiants (Ex: Aspirine)
  • Portez des vêtements amples et confortables

Le déroulement d’une séance.

Vous pouvez, si vous le souhaitez venir accompagné lors de votre rendez-vous avant Projet. Un seul accompagnateur sera accepté par client. Mais pour des raisons de concentration et de sécurité, aucun accompagnateur ne peut venir pendant une séance de tatouage.

Après préparation et asepsie de votre peau, un transfert du motif (calque, stencil) sera posé. Vous pourrez alors vérifier la taille et le placement et valider définitivement votre projet avant de commencer la séance. Nous vous recommandons de faire confiance à votre artiste, qui de part son expérience saura vous conseiller au mieux.

Les séances se déroulent dans un cadre convivial. Nous nous appliquons à construire une ambiance joviale et détendue entre le tatoueur et le client pour vous offrir la meilleure expérience possible. N’oubliez pas que cette séance est la votre et qu’elle se déroule à votre rythme et à votre convenance. Vous êtres libre de participer aux discussions ou non, écouter votre propre musique, lire, ou demander à faire une pause quand vous en ressentez le besoin. N’hésitez pas non plus à vous hydratez pendant la séance, nous prenons soins de mettre de l’eau à disposition !

Les soins après tatouage

Après votre séance et l’application d’un pansement, pour optimiser votre cicatrisation, nous vous offrons un kit de soin avec le nécessaire pour la première semaine, les soins vous seront expliqués à l’oral par votre artiste et une fiche récapitulative vous sera remise dans le kit.

POUR UNE BONNE CICATRISATION :

Toujours se laver les mains avant de toucher le tatouage et utiliser pour parfaire le lavage une solution hydroalcoolique, même simplement pour le montrer dans les premiers jours.

Le premier jour ôter le pansement entre 4 et 12 heures après la séance de tatouage.

Nettoyer, avec les mains propres sans frotter excessivement le tatouage à l’eau tiède et au savon doux ph neutre antiseptique. Sécher à l’air libre ou avec les compresses stériles fournies. NE PAS souffler dessus !! Vous pouvez vous doucher rapidement pas d’excès d’eau sur le tatouage et à l'eau tiède dessus. Finir à l'eau froide si possible sur le tatouage car cela resserre les pores de la peau.

Appliquez une petite quantité de baume, en fine couche, pour que la peau continue de respirer. Protégez avec une compresse stérile (Bandage si besoin, PAS de film étirable) la première nuit.

Les jours suivants hydratez votre tatouage au moins 2 fois par jour.

Laissez votre tatouage respirer, fine couche de baume et préférez des vêtements LARGES & PROPRES, en coton pour éviter les démangeaisons.

N’enlevez pas les croûtes et les peaux mortes. Ne vous grattez pas : hydratez avec le baume, ça soulage !!!

DANS TOUS LES CAS :

Pas de bain, pas de baignades (ni mer, ni piscine, ni rivière...), pas de sauna, pas de hammam, et pas de sport intensif avant la cicatrisation totale minimum 3 semaines.

Ne vous exposez pas au soleil ni aux UV pendant les 3 mois qui suivent la réalisation de votre tatouage.

Hydratez et protégez votre tatouage du soleil et des UV à vie pour conserver l’éclat des couleurs de votre tatouage.

Deux mois après votre séance tatouage (et dans la limite de 3 mois) envoyez-nous deux photos de bonne qualité de celui-ci : une en plan large et une en plan rapproché, pour que nous puissions juger de sa bonne cicatrisation.

…Bonne cicatrisation.😊

Suivi / Retouches

Après la séance notre travail continue : Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant la cicatrisation de votre tatouage par sms, mail.

Nous vous recommandons, un mois après la réalisation de votre tatouage et maximum 2 mois après, de nous envoyer deux photos de bonnes qualités de celui-ci, une en plan large et une en plan rapproché, pour que nous puissions juger de sa bonne cicatrisation. Si des retouches sont nécessaires, un nouveau rendez-vous vous sera proposé. Les retouches sont gratuites la première fois si les soins ont été effectués correctement et dans un délai maximum de 3 mois après la réalisation du tatouage.

Notre engagement, notre éthique.

  • Conformément à la réglementation, le Salon Privé Shelby Kerrigan Tattoo est constitué d’une salle exclusivement réservée à la réalisation d’actes de tatouage et répondant aux normes en vigueur.
  • Conformément à l’article R.1311-3 du code de la santé publique, la formation obligatoire à l’hygiène et la salubrité dans les pratiques d’effractions cutanées a été effectuée par chaque artiste du studio auprès d’un organisme agréé.
  • Les produits utilisés lors de la séance sont tracés et suivis (encres, aiguilles...). Les cartouches d’aiguilles utilisées lors de la séance sont stériles et à usage unique. Les gants, capsules d’encre, abaisses langue, gobelets de rinçage et les protections sont à usage unique. Les encres utilisées sont des encres professionnelles, végan et stériles à la première ouverture.
  • Conformément à la réglementation, tous les déchets à risques (aiguilles, rasoirs, compresses, gants, protections, etc ) sont triés, collectés et détruits par un organisme agréé spécialisé.
  • Les produits d’entretien et savons utilisés pour le nettoyage de l’atelier et l’hygiène des mains sont adaptés à leurs usages respectifs et correspondent aux normes en vigueur.
  • L’environnement de travail (sols, surfaces) ainsi que le matériel non jetable (machines, pissettes, alimentation, câbles) font l’objet d’un nettoyage scrupuleux entre chaque séance avec un produit détergent-désinfectant hospitalier adapté.
  • « Parce que le tatouage a besoin d’être encadré, parce que nous défendons l’art du tatouage, parce que nous nous retrouvons dans ses valeurs, parce que nous entendons tout et n’importe quoi dans les médias, nous soutenons l’action du SNAT, pour nous, pour vous informer vous, tatoués et futurs tatoués.»
    Le salon Shelby Kerrigan Tattoo est membre du Syndicat National des Artistes Tatoueurs. Le SNAT est, depuis 2003, le seul syndicat défendant les intérêts des tatoueurs et militant pour la reconnaissance du tatouage artistique en France proposant de nouvelles solutions pour l’encadrement et la protection de la profession. Il met aussi à disposition des tatoués et futurs tatoués de nombreuses informations pratiques, ainsi que l’actualité du monde du tatouage (notamment de la covid19…) Merci à eux !

Pour toutes questions informations complémentaires sur cet art… suivez ces liens et bonne lecture ! :

https://syndicat-national-des-artistes-tatoueurs.assoconnect.com/page/86330-accueil